+33 (0)1 76 91 50 01 contact@qostelecom.fr

Les étapes de votre futur réseau WIFI

QOS Telecom prend en charge toutes les phases de votre projet de déploiement d’infrastructures WIFI, depuis l’ingénierie préalable jusqu’à l’exploitation du service HotSpot en passant par l’installation de l’infrastructure WiFi, la mise en service et le paramétrage. Bénéficiez de l’expérience d’un opérateur Télécom à votre service.

Conception

QOS Telecom possède de fortes compétences en ingénierie et gestion-exploitation de projets radio complexes grâce à ses équipes d’ingénieurs formées depuis plusieurs années aux nouvelles technologies radio. Dans le domaine du WiFi (802.11 a, b, g, n et ac), QOS Telecom bénéficie au quotidien du partenariat très étroit engagé avec l’équipementier WiFi Ruckus, pionnier des réseaux WiFi intelligent.

Réalisation

Les grandes étapes du déploiement d’un réseau WiFi:

  • Etude de l’éligibilité « haut-débit » du site
  • Dimensionnement de la couverture et préconisation des bornes
  • Prise en compte des contraintes d’installation sur site
  • Câblage et pose des équipements actifs (bornes WiFi, modem-routeur, etc..)
  • Paramétrage et mise en service
  • Recette du service

Exploitation de réseau WIFI

L’exploitation de réseaux WiFi de type HotSpot couvre les missions suivantes :

  • Gestion et maintien de la performance et de la QoS du HotSpot
  • Portail captif avec page d’accueil personnalisée
  • Authentification des utilisateurs
  • Prise de responsabilité des obligations légales (traçabilité et stockage des logs pendant 12 mois)
  • Définition de l’ensemble de la politique d’accès au HotSpot (durée, filtrage,..)
  • Services à valeurs ajoutées (injection de contenus, monétisation, etc..)
  • Maintenance de l’infrastructure déployée
  • HotLine technique
  • Rapport mensuel avec statistiques d’utilisation du HotSpot
  • Accès en mode SaaS au portail statistiques de connexions

Tous les équipements WIFI opérés par QOS Telecom sont supervisés de façon pro-active 7 jours sur 7 et 24h/24 depuis le Centre d’Opération Réseau (NOC) basé à la Chapelle sur Erdre (44).

Un support téléphonique dédié à la maintenance est également disponible avec des équipes techniques situées physiquement à la Chapelle sur Erdre (44) et à Igny en région parisienne (91).

Pour en savoir plus

Share This